Toutes les astuces pour augmenter le trafic de son site, aide au référencement gratuit.

Booste le trafic de ton blog

dimanche 10 février 2008

Référencement automatique

Le référencement automatique :

J'aimerai vous parler aujourd'hui des sites qui proposent un référencement automatique, à savoir est-ce une bonne chose ou pas ?

Il y a quelques années ce type de référencement rapide était bénéfique car nous pouvions être placé dans un grand nombre d'annuaires en un coup de clic, monnayant une certaine somme d'argent. Je pense qu'aujourd'hui, cette solution n'est plus efficace et surtout dangereuse car vous serez garanti d'être placé dans le bac à sable ou Sandbox.

Définition de la Sandbox : C'est une pénalité infligée par Google aux nouveaux sites, surtout les sites qui veulent être vu trop vite sur la toile, en faisant par exemple plein d'échanges de liens ou en s'inscrivant sur des centaines voir des milliers d'annuaires en même pas un mois. Il faudra attendre entre 3 et 3 ans ( celà dépend des sites et de leur thêmes pour sortir de la sandbox !! donc attention, ne soyez pas trop pressé ).
Comment sortir de la Sandbox ? une bonne question ... si votre site est depuis 6 mois dans le bac à sable vous pouvez tenter de supprimer des échanges de liens, d'essayer d'avoir moins de BL ou carremment refaire votre site... ou poser la question à Mr Google et lui dire " svp, arrêtez ce supplice !! " lol . Bref, la chose à faire est plutôt d'attendre, vous pouvez quand même référencer votre site, le faire vivre, le jour il va sortir vous serez peut être super bien placé !!


En résumé, le référencement automatique est pour moi néfaste ! je préfère largement un référencement manuel ( référencer le site sur pas plus de 10 annuaires par semaine pendant 6 mois..ensuite accélérer la chose ...etc )

A plus.
" Comment augmenter son trafic ou avoir plus de visiteurs "

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est justement mon supplice du moment!
Mais je le supporte, étant donné que mon site existe depuis presqu'un an, mais j'avoue que l'année dernière j'avais peu de temps à consacrer au contenu! aujourd'hui c'est ce que je fais, en attendant gentillement de sortir du bac à sable.

Pas fana du tout du référencement automatique comme tu dis, à la suite de quoi les spams ont Fuzzé ;-)

+1.

référencement automatique a dit…

Je vais le passer à mes proches et aux amis, car votre aide de référencement est très intéressant, vous avez utilisé le sujet le plus demander sur internet, courage pour nous proposer d'autres !!